20 décembre 2011

Quelques extraits de presse...

Riche de sentiments et sobre à la fois, le répertoire de Christina Rosmini ne peut laisser indifférent. Les arômes et les parfums de la Méditerranée et même de plus loin se mêlent dasn le répertoire de son spectacle Sous l'Oranger. Des chansons toutes en délicatesse, en finesse, où chaque mot du texte a sa valeur. Des chansons servies par une voix chaude, puissante subtile, tantôt douce et enjôleuse, tantôt rocailleuse et fière comme savent l'être les voix méditerranéennes.
LA PROVENCE

Chanteuse, comédienne et danseuse, Christina Rosmini a séduit un public fourni, pour les rencontres méditerranéennes. Cette belle fleur marseillaise a hérité d'une magnifique voix, chaude et riche de variations rocailleuses; Elle la met au service des beaux textes qu'elle écrit et des musiques qu'elle compose sur des tempos andalous, tziganes, etc... Le concert de cette artiste sincère a été perçu comme une ode à l'art de vivre méditerranéen.
LE MIDI LIBRE


C'est la Méditerranée qui coule dans ses veines... C'est la Mare Nostrum qui quide ses pas quand elle danse avec énergie et émotion ou qu'elle chante de sa voix chaude et éraillée.
LE POINT- Thierry Noir

Brune incendiaire, regard de braise, elle est la sensibilité et la fougue mêlées. Du spectacle "Al-Andalus, le Jardin des Lumières", évocation émouvante de l'Espagne des trois religions, jusqu'à la première partie de Marianne Faithfull lors de la Fiesta des Suds, son écriture subtile, son port de diva et sa voix envoûtante séduisent à coup sûr.
LA MARSEILLAISE- Denis Bonneville


Posté par couleur d orange à 01:49 - - Commentaires [1] - Permalien [#]


Commentaires sur Quelques extraits de presse...

    Un nouvel article de presse

    C'est la NVO (Cgt)du 12 juin qui m'a fait découvrir dans son article " Chanson Fleur d'oranger" l'artiste marseillaise qu'est christina et que j'avai du voir en extrait sur FR3.
    ON TE SOUHAITE TOUT LE BONHEUR DU MONDE DANS TA CARRIERE MUSICALE
    Espaces interculturels
    AP-HM

    Posté par ALEX, 17 juin 2009 à 14:59 | | Répondre
Nouveau commentaire